Chambolle Musigny, Daomine Desaunay-Bissey

Chambolle Musigny, Daomine Desaunay-Bissey 2016
62,00 €
75cl

Disponibilité : Épuisé

Bruno Desaunay, après plusieurs rachats et successions a constitué avec son beau-père Daniel Bissey, un domaine qui s'étend aujourd'hui sur six hectares répartis sur cinq communes de la Côte de Nuits. Il a vendu pendant de nombreuses années la grande majorité de sa production à des "négociants" tels que Dominique Laurent, entre autres.
Le domaine est réparti sur 5 communes de la Côte de Nuits: Flagey-Echezeaux, Vosne Romanée, Chambolle Musigny, Gevrey Chambertin et Nuits-St-Georges.
Les vignes sont cultivées selon les règles de la lutte raisonnée. La récolte est manuelle. Pour la fermentation de 15 à 20 jours, seules des cellules de levure propres sont utilisées. Les vins vieillissent pendant 18 mois en fûts de chêne dont 1/3 sont renouvelés chaque année et ne sont ni clarifiés ni filtrés lors de la mise en bouteille.
Ce Chambolle a une robe rouge rubis vif. Un nez fruité (fraise, framboise, myrtille) et floral (violette, rose ) qui évolue vers le sous-bois. Un vin doux, soyeux et racé ; sur des fruits rouges sucrés avec une pointe de pivoine de garde riche et équilibré.
Pour accompgner une côte de boeuf, agneau braisé, gibier à plumes et à poils, filet de sandre, thon à la sauce au vin rouge.
Producteur: Domaine Desaunay-Bissey
Appellation: Chambolle Musigny
Region: Bourgogne
Pays: France
Cépage: Pinot Noir
Culture: Raisonnée
CHAMBOLLEMUS16
62,00 €
75cl