Chassagne Montrachet Les Battaudes, Agnès Paquet

Chassagne Montrachet Les Battaudes, Agnès Paquet 2017
58,00 €
75cl

Disponibilité : En stock

L’exploitation se situe à Meloisey en Côte-d’Or. Le vignoble s’étend sur la Côte de Beaune et les Hautes Côtes de Beaune.
Propriétaires d'une parcelle d'Auxey-Duresse, laissée en fermage, les parents d'Agnès décident de vendre. Agnès ne s'y resoud pas. Après ses études de commerce, elle retourne sur les bancs de l'école, apprend sur le "tas" et développe son domaine en faisant l’acquisition de nouvelles parcelles. ( treize hectares de parcelles)
Elle partage son temps entre la vigne, la cave et la commercialisation et mène l’exploitation depuis 2000.
Très attentive au respect de son terroir, depuis 2004, elle a totalement banni les désherbants chimiques puis, au fil des années, favorisé les traitements à base de cuivre et de souffre.

Cette parcelle (env 30 ans) est située en dessous des premiers crus “MORGEOT”. Le sol est profond et riche. Aucune pointe de calcaire ici. Des premiers essais de non battonage ont été fait sur cette cuvée afin de conserver un maximum de fraicheur. Belle robe aux reflets dorées. Nez sur des arômes d'agrumes (citron) et de fruits blancs, avec une note d'amandes grillées. La bouche est ample, avec un beau gras et une finale sur la fraîcheur.
Il se déguste à 11-12°C avec un pavé de saumon ou un risotto aux gambas.
Producteur: Agnès Paquet
Appellation: Chassagne Montrachet
Region: Bourgogne
Pays: France
Cépage: Chardonnay
Culture: Agriculture biologique
LESBATTAUDES2017
58,00 €
75cl