Indigo, Côtes de Provence, Dom. de la Navicelle

Indigo, Côtes de Provence, Dom. de la Navicelle 2018
14,60 €
75cl

Disponibilité : En stock

Le domaine de la Navicelle se trouve en plein cœur de la Provence sur le versant nord d’un massif appelé la Colle Noire, en bordure du conservatoire du littoral. Les vignes sont en restanque sur des sols d’argile lourde et un sous-sol rocailleux de calcaire, de grès et de schistes. L’orientation nord et la proximité de la Colle Noire nous protège de la chaleur et nous permet, sans avoir recourt à l’irrigation, d’obtenir des vins riches, complexes avec une belle fraîcheur et une identité « terroir ».
En totalité à ce jour, le domaine exploite environ 20 ha de vignes dont 18 ha en production.
Différents cépages sont travaillés : Rolle, Clairette et Muscat pour les blancs ; Grenache, Syrah, Mourvèdre, Cabernet Sauvignon, Tibouren et Cinsault pour les rosés et les rouges.
Pour exploiter au mieux ce terroir exceptionnel, Jannick Utard, le vigneron, travaille en culture bio et biodynamique depuis de nombreuses années (Certification bio en 2014 et Demeter en 2017).
Composée de tibouren, grenache, cinsault et syrah, cette cuvée est un parfait équilibre entre matière et fraicheur. Au nez, on décèle des notes de fruits frais tels que la pêche et les agrumes. En bouche, un vin minéral et gourmand à la fois. Un vrai rosé de gastronomie qui magnifiera les mets exotiques, les poissons de méditerranée, certains fromages et desserts aux fruits.
Producteur: Domaine de la Navicelle
Appellation: Côtes de Provence
Region: Provence
Pays: France
Cépage: Tibouren, Grenache, Cinsault, Syrah
Culture: Agriculture biologique
INDIGOROSE18
14,60 €
75cl