Les Jardins de Soutard, St Emilion

Les Jardins de Soutard, St Emilion 2014
24,00 €
75cl

Disponibilité : En stock

Château Soutard impose sa présence aristocratique au cœur du plateau calcaire de Saint-Emilion, à quelques centaines de mètres du clocher de la ville médiévale au patrimoine architectural historique exceptionnel. Les premières traces de Soutard remontent à 1513 avec la mention du Bourdieu (un domaine gascon autour d’une ferme et d’un moulin) de Mayne de Soutard.En 2009, le Château Cadet-Piola, tout proche, rejoint ce domaine et porte ainsi la superficie totale du vignoble à près de 60 hectares d’un seul tenant dont 30 hectares pour Château Soutard sur le plateau de Saint-Emilion.
Ce second vin du Château Soutard est un Saint-Emilion frais et structuré. Robe dense,de couleur rubis ; au nez, un bouquet séduisant et corsé sur les fruits rouges et des épices. La bouche est caractérisée par une attaque souple,une belle rondeur et des tanins fondus.
A boire sur une Lamproie à la bordelaise,pot au feu,entrecôte à la bordelaise,blanc de volailles aux champignons, blanquette de veau et les fromages affinés.
Producteur: Château Soutard
Appellation: Saint Emilion Grand Cru
Region: Bordeaux
Pays: France
Cépage: Merlot, Cabernet sauvignon, Cabernet Franc, Malbec
Culture: Raisonnée
JARDINSOUTARD14
24,00 €
75cl