Amphora, Alentejo DOC, Herdade do Rocim

Amphora, Alentejo DOC, Herdade do Rocim 2017
24,25 €
75cl

Disponibilité : En stock

L'Herdade do Rocim est une propiété située dans l'Alentejo, avec environ 120 hectares, dont 70 de vignes et 10 d'oliviers.Le domaine est coordonné par la propriétaire Catarina Vieira, diplomée en génie agronomique de l'ISA d'études supérieures en oenologie de l'Université catholoique de Porto. Pedro Ribeiro, ancien oenologue d'Herdade dos Grous, l'accompagne dans ce projet. Tous les effortssont dirigés vers le bien faire et avec la qualité comme principal objectif.
Après dix ans d'investissement dans l'amélioration du vignoble existant, la plantation de nouvelles vignes et la construction d'un chai, les vins sont élaborés avec délicatesse afin de préserver les arômes et exprimer au mieux le terroir de cette région exceptionnelle.
La vinification a été réalisée selon le procédé traditionnel, en pots d'argile, et sans contrôle des températures. La façon ancestrale d'élaborer le vin a été pleinement respectée. Fermentation avec des levures indigènes de la région et sans aucun ajout ni correction de moûts. Le vin a vieilli trois mois en bouteille. Ce vin n'a pas été stabilisé avant la mise en bouteille, afin de ne pas affecter son potentiel d'évolution, et il pourrait créer un léger dépôt naturel lors de son séjour en bouteille.
NOTES DE DEGUSTATION : Robe dorée. Arôme frais, légèrement fumé, épicé et végétal au contact de la peau. Notes de tomate et de pamplemousse. Bouche ferme, sèche et texturée. Un peu de salinité et une longue finale minérale.
Producteur: Herdade do Rocim
Appellation: Alentejo DOC
Region: Alentejo
Pays: Portugal
Cépage: Antão Vaz, Perrum, Rabo de Ovelha e Mateúdo
Culture: Raisonnée
AMPHORABLAC17
24,25 €
75cl