Propriété familiale du bergeracois en Périgord produisant des vins issus de l’Agriculture Biologique depuis 2012. "Cette démarche commence à la vigne par le travail du sol en profondeur pour un meilleur enracinement, un choix dans l’implantation des cépages ainsi que dans les sélections massales. Elle se continue par une sélection d’un élevage adapté à la concentration des jus de raisins en cuves, barriques ou foudres.
Tout ceci contribue à la finalité qualitative dans le but d’essayer d’atteindre un équilibre parfait entre la puissance et le fruit de la manière la plus naturelle possible."
Le domaine est située dans le Sud Ouest, en Périgord , au Sud de Bergerac, sur la commune de Colombier. Elle s’étend sur 50 hectares dont 33 de cépages blancs et 17 de rouges.
VINIFICATION
Vendanges saines de raisins mûrs. Fermentation à 30°C pendant 6 jours, remontage 3 fois par jour. Délestage, Post-fermentation 18 jours, écoulage, Fermentation malolactique puis mise en barriques neuves 20%, 1 vin 80%.
ÉLEVAGE
Aération par microbullage avec batonnage des lies si nécessaire après dégustation. Elevage en foudre et barriques.
"Le nez charmeur et terreux suggère les trompettes de la mort. La texture, fine et précise, évolue en bouche sur des notes de myrtilles, de poivre noir. L'allonge s'exprime ensuite sur les fruits noirs, avec une sensation granuleuse qui provoque une intense salivation. Un vin très digeste."