Blanc de Barges, vin de France, Jura

Blanc de Barges, vin de France, Jura
23,25 €
75cl

Disponibilité : En stock

Le domaine à été créé en 1991 par Jean-Charles MAIRE sur des terrains précédemment exploités par son beau-père, Gabriel FAIVRE qui était producteur de lait à Comté et exploitait une petite vigne de plants direct (des Baccos) que Jean-Charles a arraché en 1990 pour y planter des Savagnins.
Les premières vignes ont été plantées en 1983 sur le lieu dit "En Chamoz" puis le domaine s'est agrandi à partir de 1992 sur "Le Pont de breux", sur "Les Riantes", puis de vielles vignes de plus de 50 ans ont été acquises "Le Calice".
Depuis les vendanges 2015, le domaine a été repris par Emilie GERARD, en reconversion dans le milieu viticole, qui s'efforce avec beaucoup d'aide et de soutien familial, à assurer une continuité dans la qualité des vins auparavant produits par Jean-Charles MAIRE.
Ce vin est issu de parcelles situées aux lieux-dits « Les Chamoz » et « le Pont de Breux ». Les marnes sur lesquelles poussent la vigne sont sur des calcaires du kimméridgien (les mêmes que dans le vignoble de Chablis) ce qui peut apporter de la minéralité aux vins. Vin non flitré d'une minéralité exemplaire.
Producteur: Emilie Gérard
Appellation: Vin de France
Region: Jura
Pays: France
Cépage: Chardonnay ouillé
Culture: Vin Biologique
BLANCDEBARGES
23,25 €
75cl