Cultivé depuis plusieurs générations, le Domaine Plaisance Penavayre, situé sur la commune de Vacquiers, a été repris et agrandi par Marc Penavayre en 1991, venant à la suite de Louis, son père. Thibaut, le fils de Marc, a lui aussi décidé de poursuivre l’aventure familiale en 2020. Il compte aujourd’hui 26 hectares de vignes. Depuis de nombreuses années, le domaine privilégie des techniques de culture douces. L’exploitation est officiellement certifiée en Agriculture Biologique en 2011 et pratique depuis plus de quatre ans la biodynamie en utilisant des tisanes ou décoctions de plantes à dose homéopathiques en plus des traitements à base de soufre et cuivre.
« Une fluidité particulière, ponctuée d’une richesse qui vient de la terre, enrobée par une chair tendue en finale et tenue par une acidité parfaite. Voilà le bouysselet dans une splendide déclinaison de parfums salins et de fruits riches »
Cépage autochtone oublié, le Bouysselet donne des vins avec de la personnalité au plus proche des terroirs du Frontonnais.