Catarina, Châteauneuf du Pape, Dom.Duseigneur

Catarina, Châteauneuf du Pape, Dom.Duseigneur 2018
35,50 €
75cl

Disponibilité : En stock

Issu d’une famille vigneronne installée de l’autre côté du Rhône, Bernard Duseigneur prend le gouvernail du domaine en 2002. Contrairement aux idées reçues, le terroir de Châteauneuf-du-Pape n’est pas uniquement composé de gros galets de couleur orange ! On y trouve une grande variété de sols : argiles rouges, cailloux calcaires, sables gréseux d’origine marine ou bien limons plus profonds des bords du Rhône. Posséder un grand terroir est une chance mais cela n’est pas suffisant pour créer de grands vins. C’est pour cela que Bernard et son équipe cherchent la vitalité des sols en favorisant une flore et une faune qui mobilisent les oligo-éléments et permettent la symbiose de la plante et du terroir. Ce travail, qui signifie le respect de l’élément naturel, a pour objectif de garder l’intégrité organique du terroir et d’en exprimer le potentiel dans chaque millésime. « Saisir l’opportunité que nous donne la nature ; c’est cela pour moi la biodynamie » raconte Bernard.
100% Grenache – vignes de 60 ans en moyenne – sols majoritairement composés de sables et graviers calcaires – rendement moyen de 25hl/ha – 30% de vendange non égrappée.
La robe est d'un rubis éclatant. Le nez dévoilent des notes de framboises noires, de cerises noires, de garrigue poivrée et de terre. Une bouche racée, précise et bien enrobée avec, en finale, des arômes de prunes, de cerise, de réglisse.
A boire sur de l,'agneau, du gibier ou un steak de thon grillé. A boire vers 17°.
Producteur: Domaine Duseigneur
Appellation: Châteauneuf du Pape
Region: Rhône
Pays: France
Cépage: Grenache
Culture: Biodynamie
CATARINARGE2018
35,50 €
75cl