Crémant du Jura, Domaine des Ronces

Crémant du Jura, Domaine des Ronces
17,50 €
75cl

Disponibilité : En stock

e Domaine des Ronces est fondé en 1950 par Georges Mazier. Il se situe sur la commune d’Orbagna, au Sud du vignoble jurassien. L’exploitation est reprise en 1986 par Michel Mazier et au cours des années, le domaine se développe pour atteindre aujourd’hui une superficie de 6 hectares. En 2010, le domaine se convertit en bio et en 2014 il s’oriente vers la biodynamie en utilisant des traitements à base de plantes naturelles, de bouse de corne, de silice, de tisanes d’ortie, de prêle... L’arrivée de Kevin en 2016, 3ème génération du domaine, coïncide avec la certification Demeter. Principalement 3 terroirs distincts : pour les blancs, l’un exposé Est/Ouest avec un sol Argilo- calcaire, l’autre Marneux exposé Nord/Sud et pour les rouges, un sol Argilo-calcaire exposé Nord/Sud.
Crémant brut (blanc) : le raisin est ramassé dans des caisses de 25kgs, il est directement pressé. La fermentation alcoolique démarre naturellement. En fin de fermentation ajout de 2,5g/hl de SO2 pour stopper la fermentation malolactique.
La prise de mousse se fait avec leur propre levain, les vins restent 2 ans sur lattes puis dégorgement par un spécialiste certifié bio.
Producteur: Domaine des Ronces
Appellation: Crémant du Jura
Region: Jura
Pays: France
Cépage: Chardonnay
Culture: Biodynamie
CREMANTDUJURA
17,50 €
75cl