Dès 1990, Matthieu et Sylvanie Bouchet ont repris le vignoble familial de 6 hectares situé au lieu-dit de la Salle.
Le domaine est travaillé en biodynamie depuis 1962 par le père de Matthieu, François Bouchet, qui a été un précurseur dans la biodynamie.
Ils ont choisi de continuer à travailler la vigne en biodynamie et donc de garder leur domaine dans l'esprit familial, dans une ambiance de ferme pour un bon équilibre.
Ils ont le bonheur de vivre au rythme des saisons, dans un milieu préservé, entourés de la nature et des animaux, ils font des vins pour le plaisir de ceux qui les dégustent, en harmonie avec la nature, même si certaines années sont moins faciles que d'autres !
Les sols sont argilo-calcaire. Les vins sont élevés en barriques de chêne et dans des caves en tuffeau, ce calcaire qui a construit les châteaux de la Loire. Les cépages du domaine sont vinifiés et mis en bouteilles au domaine.
Fleur Bleue : 100% Grolleau. Sol argilo calcaire, âge moyen des vignes 60ans. La vinification se fait en cuves tronconiques en bois. Elevage 18 mois en barrique de chêne d’une dizaine d’année.. Les vins sont non filtrés, non collés.
Dégustation: ami fidèle, sûr et discret, propose sa légèreté et son fruité pour accompagner les repas quotidiens. Vin tout en douceur.