A l’origine des Liqueurs Granier, il y a plus de 5 ans maintenant, est l’envie de proposer un digestif bon, équilibré et original.
Vincent Granier étudie alors toute l’offre existante sur le marché, tant les produits artisanaux que les industriels, et très vite naît l’idée de faire sa propre liqueur bien sûr bio, issu du circuit court et le plus artisanal possible.
A force de labeur et de patience, il apprend un vrai métier, celui de liquotiste : l’importance des temps d’infusions, de la précision dans les temps de macération, de la taille des ingrédients, de la mise en masse, de la lumière, de l’oxygène, de la surface de contact,.... La notion de détail prend tout son sens, chaque micro variation change complètement le résultat final.Il se rend vite compte que c’est l’infusion qu’il cherche, surtout ne pas extraire, il recherche la finesse et la douceur
Il y a 2 ans, arrive dans l’aventure le grand frère de Vincent : Stéphane, ancien basketteur professionnel, grand adepte de la liqueur, qui possède en son cœur la détermination et la volonté des sportifs.
Il devient alors le moteur du projet, celui par qui et pour qui la maison Granier allait pouvoir exister. La grande pause du premier confinement leur donne enfin le temps de mettre en place cet ambitieux et beau projet. Et de mettre en pratique tout le savoir faire acquis sur ce qui aboutira sur leur première production en octobre 2020. La maison Granier est née !
Artisanal et Bio, des valeurs qui nous tiennent à cœur ! Tous les produits sont issus de l’agriculture biologique et la fabrication est entièrement faite à la main (macération, filtration, mise en bouteille, étiquetage, bouchage et cirage des bouteilles) par leurs soins.
Gentiane : un alcool issu d’un blé 100% bio réalisé par des propriétaires récoltants. Une eau naturelle issue de la source du Boubioz du lac d’Annecy. Un sucre bio produit dans les Vosges et la forêt Palatine. C’est la racine de la gentiane jaune, coupée puis séchée qui est infusée dans de l’alcool à 40%/vol. Présente dans les Alpes et le Massif Central à l’état sauvage elle est cueillie par les « gençanaïres » issu de la filière Gentiane « développement durable » et contrôlé par GENTIANA LUTEA.