La famille produit des vins depuis les années 60. Les grands-parents Silvio Tognetti (Cìo Bacaro) et Gregorio Pialli possédaient de petits vignobles et chacun fabriquait du vin et vendait son propre vin.
Les productions typiques de cette époque étaient Tocai Rosso et Garganega. En 1999, les deux grands-parents ont abandonné leurs activités et en 2001, la nouvelle génération a commencé la transformation de l'entreprise en fusionnant les deux propriétés en une seule cave, visant exclusivement à la vinification du Tocai Rosso di Barbarano. Les vignes ont été immédiatement converties en bio.
Les collines de Berici sont une ancienne formation collinaire d'origine sédimentaire marine, riche en fossiles et d'une altitude d'environ 440 mètres. Notre entreprise et nos vignobles sont situés sur le versant est, dans l'ancienne falaise où la mer a creusé des pentes et des murs verticaux.Les sols de cette zone sont très particuliers, allant des terres rouges argileuses classiques très présentes dans toutes les collines de Berici jusqu'à devenir des écailles blanches et roses fortement calcaires.
POUR PIALLI , L'AGRICULTURE, C'EST SAUVEGARDER LA NATURE AVEC SON ÉQUILIBRE ET LES ORGANISMES QUI PEUPLENT LE VIGNOBLE. AU COURS DES 5 DERNIÈRES ANNÉES,ILS ONT RÉUSSI À PASSER EN DESSOUS DE 2 Kg de cuivre/ Ha ANNUELLEMENT EN ALTERNANT PRODUITS BIODYNAMIQUES ET NATURELS COMME ALGUES ET MICROORGANISMES. DES ENTREPRISES COMME Demeter ou Vinnatur PREVOYENT DES LIMITES INFERIEURES de SO2, JUSQU'A 40mg/l SUR LES VINS NATURELS ET BIODYNAMIQUES. NOS VINS CONTIENNENT EN MOYENNE 25 mg/l DE SOUFRE TOTAL
Gregorio: Age moyen des vignes 30 ans. Sols marneux calcaires et argiles rouges chargés de fossiles. Collecte à la main dans en petites caisses et macération pendant 3 semaines dans des cuves en acier, fermentation spontanée avec des levures indigènes pendant plus de 2 ans. Elevage de 36 mois en vieux fûts de chêne. Une grande expression typique duTai Rosso, cépage autochtone symbole des collines Berici.