Le domaine de la Navicelle se trouve en plein cœur de la Provence sur le versant nord d’un massif appelé la Colle Noire, en bordure du conservatoire du littoral. Les vignes sont en restanque sur des sols d’argile lourde et un sous-sol rocailleux de calcaire, de grès et de schistes. L’orientation nord et la proximité de la Colle Noire protège les vignes de la chaleur et permet, sans avoir recourt à l’irrigation, d’obtenir des vins complexes avec une complexité, une salinité et une identité propres à ce terroir d’exception. En totalité à ce jour, le vigneron Romain Magnanou exploite 20ha de vignes quasiment d’un seul tenant.
Pour exploiter au mieux ce terroir exceptionnel, le domaine est cultivé en agriculture biologique (certification bio en 2014). La vendange est 100 % manuelle sur l’ensemble du domaine avec un tri drastique à la vigne.
Romain et Alice, oenologue, s’inspirent largement des principes de la viticulture biodynamique qui vise à réhabiliter, dynamiser et intensifier la vie organique des sols. Aucun désherbant chimique ou insecticide n’est utilisé.
La Navicelle: Composée de grenache, cinsault et tibouren, cette cuvée est un parfait équilibre entre matière et fraicheur. Au nez, on décèle des notes de fruits frais tels que la pêche et les agrumes. En bouche, un vin minéral et gourmand à la fois. Un vrai rosé de gastronomie qui magnifiera les mets exotiques, les poissons de méditerranée, certains fromages et desserts aux fruits.