eune vigneron, Rémi Desmaris a repris les 5 hectares de vignes de son grand-père maternel en 2016. En hommage à celui-ci, il donne son nom à l’ancienne étable qui devient alors le Domaine Aimé Blouzard. En 2018, commence la commercialisation des premières bouteilles.
Aujourd’hui, le domaine s’est agrandit et compte désormais 9,5 hectares en Agriculture Biologique. Le travail quotidien pour une agriculture soucieuse du respect de l’environnement est primordiale pour Rémi.Avec son équipe, ils essayent au mieux de respecter l’environnement et l’impact sur celui-ci en mettant en place le maximum de biodiversité dans et autour de leurs parcelles.
« Les As » AOC Mâcon-Péronne : Cette cuvée met en avant un lieu dit : Les As. Située dans les hauteurs de Péronne, la parcelle de 47 ares dont proviennent les raisins est dotée d’une belle exposition. Le sol quant à lui est essentiellement composé de silex et pierre à feu. Les raisins, après pressurage sont vinifiés et élevés sur lies en fût de chêne (de 5 à 10 vins) durant une année et aucune filtration n’est faite avant la mise en bouteille. Cette cuvée allie rondeur, arômes de fruits à chair blanche et fraîcheur tout en gardant une belle tension représentative du terroir de la parcelle.