Le domaine Bonnet-Huteau se situe au cœur du Muscadet et de l’aire d’appellation Sèvre et Maine.
Il produit du Muscadet depuis plus de 150 ans sur le site d’une demeure médiévale qui fut à l’origine de la commune de la Chapelle-Heulin.
La famille Bonnet-Huteau exploite le vignoble de 40 hectares depuis 4 générations. Elle s’applique à développer toute la palette des saveurs de haute expression du Muscadet Sèvre et Maine et à exprimer la minéralité de chaque terroir : gneiss, micaschistes, amphibolite et granite.
La viticulture respectueuse du sol et de la nature (labour, fertilisation organique, traitement à base de stimulants végétaux, certifiée « agriculture biologique » depuis 2005) évolue vers les pratiques de la biodynamie.
La limitation des rendements et les vendanges manuelles suivies d’un pressurage lent permettent une fermentation avec les levures naturelles du raisin.
Les Gautronnières : 100 % Melon de bourgogne à 50 hl/ha. Vignoble âgé de 20 à 30 ans, sol peu profond sur amphibolites. Levure indigène et élevage sur lies durant 6 mois. Il révèle un caractère minéral et tendu avec un beau volume. Se développe des arômes de citron, de fleurs blanches avec une belle vivacité saline. Il possède un bonne longueur et un trés joli équilibre,