Loupiot, Vin de France, Dom. J-Y Millaire

Loupiot, Vin de France, Dom. J-Y Millaire 2020
11,00 €
75cl

Disponibilité : En stock

En Janvier 1998 l’aventure commence avec les vignes de famille, puis petit à petit la propriété s’agrandit. Jean Yves est rejoint en 2005 par son épouse Christine. Ils font le choix de passer le vignoble en Bio dès 2006 et biodynamie 3 ans plus tard, vignoble qui s'étend sur lFronsac et Canon Fronsac, appellations jumelles, de par :
Leur situation, l’une enserrant l’autre, le long de la Dordogne, au coeur des plateaux et des coteaux argilo-calcaires du FronsadaisLa qualité de leurs terroirs essentiellement constitués de plateau calcaire à astéries et de molasse du Fronsadais (terroir argilo-calcaire),
Les parcelles sont situées sur les coteaux surplombant l’Isle et la Dordogne avec diverses expositions permettant ainsi des vendanges parcellaires et donc une maturité optimale. Le choix de la culture en biodynamie permet de créer des conditions de vie harmonieuses entre la terre, la vigne et notre environnement. Cet équilibre de l’écosystème à travers les différents soins apportés au vignoble (travail du sol, préparation à base de plantes, de silice et de compost, le respect des rythmes lunaires et terrestres).
Loupiot signifie en vieux français « petit loup » et affectueusement « petit enfant ». Elaboré selon les principes de la biodynamie, dans le respect du naturel, ce vin doit se servir bien frais (env 10°).
La robe paille claire, nez fin, fruits blancs murs, bouche florale et saline à la fois.
A déguster sur carpaccio de Saint Jacques, tourte aux fruits de mer, dorade grille, ou simplement avec des huîtres.
Producteur: Domaine Millaires
Appellation: Vin de France
Region: Bordeaux
Pays: France
Cépage: Sauvignon Gris et Blanc
Culture: Biodynamie
LOUPIOTBLC20
11,00 €
75cl