Mémoire, AOP Alscace, Dom. Dirler Cade

Mémoire, AOP Alscace, Dom. Dirler Cade 2020
14,50 €
75cl

Disponibilité : Épuisé

Le Domaine DIRLER-CADE se situe en France, en Alsace, dans le petit village de Bergholtz, à 3 km au sud-est de la petite ville de Guebwiller. Dirler et son épouse Ludivine Cadé sont en pleine maîtrise de ce domaine fondé en 1871 et transmis de père en fils depuis 5 générations. L'entreprise familiale exploite à présent 18 hectares de vignes, dont 42 % sont classés Grand Cru Saering, Spiegel, Kessler ou Kitterlé. En 1998, ils ont choisi d'écrire un nouveau chapitre à l'histoire de la maison, en se lançant dans une viticulture Bio-dynamique, pour un plus grand respect de l'environnement et des sols et une qualité des vins encore supérieure..
À l'occasion du 150ème anniversaire de la maison Dirler, c'est une cuvée hommage au fondateur, Jean Dirler, arrière-arrière grand-père et homonyme de l'actuel vigneron, né 135 ans jour pour jour après lui. Il fut un visionnaire par son activité de gourmet en vin et fervent défenseur des vins de lieux.Mémoire: vin d'assemblage issu de plusieurs cépages: Auxerrois, Chasselas, Muscat, Sylvaner et Gewurztraminer. Fermentation alcoolique en cuve inox et foudres centenaires. Elevage sur lies durant 6 mois.
Assemblage de la majorité des cépages alsaciens sauf du Pinot Noir – gouleyant, il se marie à la perfection avec les plats alsaciens, à l'apéritif, ...
Producteur: Domaine Dirler Cade
Appellation: Alsace AOP
Region: Alsace
Pays: France
Cépage: Chasselas, Muscat, Sylvaner, Gewurztraminer, Auxerrois,..
Culture: Biodynamie
MEMOIRE2020
14,50 €
75cl