Opalus, Falanghina del Sannio DOC, Vigne de Malies

Opalus, Falanghina del Sannio DOC, Vigne de Malies 2019
9,50 €
75cl

Disponibilité : En stock

La famille Foschini gère fièrement un peu plus de 6 hectares de vignobles, principalement indigènes (Falanghina, Aglianico, Greco, Fiano, Coda di volpe), au cœur de la viticulture de Sannio Benevento, une zone de production d'origines anciennes, avec des vins déjà connus à l'époque pré-romaine à la fois pour la qualité des lieux et des vignes, ainsi que pour les techniques œnologiques particulières utilisées (vin de Kapnios). Les vins produits sont commercialisés en revendiquant à la fois le D.O.C. Sannio (Greco, Fiano, Coda di Volpe, Rosso Superiore, Aglianico et Aglianico Riserva), ainsi que le D.O.C Falanghina del Sannio. la cave et la plupart des vignobles sont situés à Guardia Sanframondi, au cœur du Sannio Vitivinicolo, dans une région exclusivement vallonnée.
Le lien étroit entrele domaine et le territoire émerge également du choix du nom "malies", mot grec retrouvé gravé sur une pièce datant du IVe siècle. AVANT JC.
Du cépage Falanghina dans les vignobles situés sur les collines de Guardia Sanframondi, Opalus est né; avec une couleur jaune paille pâle, avec des
arômes d'agrumes, d'ananas et de pomme verte, légèrement acides avec une bonne minéralité et une excellente structure.
Idéal avec les plats de poisson, les soupes de haricots et les soupes de légumes. Servir 8-10 ° C
Producteur: Vigne de maliès
Appellation: Falanghina del Sannio
Region: Campania
Pays: Italie
Cépage: Falanghina
Culture: Raisonnée
OPALUS19
9,50 €
75cl