Petites Mains, Corbières, Dom. Régazel

Petites Mains, Corbières, Dom. Régazel 2018
9,60 €
75cl

Disponibilité : Épuisé

Dès l’âge de 18 ans Michel saisit l’opportunité de diriger un domaine viticole. C’est une expérience inoubliable où il organise les travaux culturaux et réalise ses premières vinifications de Corbières dans de grands foudres de chêne. En 1995, il reprend l’exploitation familiale en cave coopérative, renouvelle et restructure le vignoble pour créer un ilot autonome sur le lieu dit « Le Régazel » à deux pas de sa maison…
Adrian, le neveu de Michel partage la même passion. Il choisit tout naturellement d’orienter ses études vers l’apprentissage des techniques de culture de la vigne et de la vinification. Pendant ce temps, son oncle Michel a franchi le pas et vinifie son premier millésime en septembre 2010.
En 2012 Michel et Adrian concrétisent leur entente et leur passion commune par la création d’un GAEC. C’est ensemble qu’ils décident de faire leur vin. C’est ensemble qu’ils écrivent l’histoire du Domaine Régazel.
En 2018, Adrian et sa femme continuent seuls l'aventure et se tournent vers l'agriculture biologique soucieux du respect de leur terre ( de ces petits et grands habitants).
Petites mains rouge » est jeune et séduisant grâce à l’originalité de son assemblage. Le cinsault enfant pauvre de notre pays qui a péché par ses rendements excessifs, révèle ici toute sa splendeur. En assemblage avec la syrah, il donne un vin souple et fruité.
Sa bouche friande accompagnera très bien les charcuteries, volailles mais aussi les sauces blanches."
Producteur: Domaine Regazel
Appellation: Corbières
Region: Languedoc-roussillon
Pays: France
Cépage: Cinsault, Syrah, Grenache
Culture: Conversion agriculture
PETITESMAINSRG18
9,60 €
75cl