Quincy, Clos des Hautes Victoires, H.Bourgeois. L’art du vin de la famille s’appuie à la fois sur l’héritage des aïeux et sur la technicité et l’instinct d’Arnaud, de Lionel et de Jean-Christophe Bourgeois, dont les trois voix s’accordent aujourd’hui pour créer les cuvées. Aspirant à mener un travail d’orfèvre, de cousu main, ils sont attentifs à chaque détail dans les vignes et dans la cave. Les vignes sont cultivées dans le souci de l’environnement et de l’épanouissement de la nature.
Très typé, ce vin à la robe or pâle, offre des arômes délicats de fleurs blanches et d’agrumes. Frais, vif et rond au palais, ce vin est d’un bel équilibre. Le côté fruité et très aromatique l’emporte sur la structure qui n’en est pas moins fine et élégante.
Les qualités gustatives de ce vin seront avantageusement soulignées par des poissons de rivière fumés ou préparés en sauce. Goûtez-le avec un Pavé de Saumon au beurre d’agrumes. Nul ne saurait contredire votre choix si vous l’accompagnez d’un Ste Maure de Touraine…