Rosé de Blanc 1er cru, Champagne Gimonnet

Rosé de Blanc 1er cru, Champagne Gimonnet
41,00 €
75cl

Disponibilité : En stock

Depuis 1750, les Gimonnet sont vignerons à Cuis et livrent leurs récoltes au négoce champenois. C’est durant la période de l’entre deux guerres que débute vraiment l’activité de vinification de la maison. Des premiers hectares situés exclusivement à Cuis jusqu’en 1950, aux 29,40 hectares de vignobles aujourd'hui, toutes less parcelles de vignes ont été choisies et acquises sur les beaux coteaux classés 1ers et grands crus ( Cuis , Chouilly, Oger, Vertus, Cramant) de la Côte des Blancs au sous-sol crayeux où le cépage noble Chardonnay règne en maître. Les sélections massales sont privilégiées afin de perpétuer cette diversité variétale; les pieds de vignes les plus intéressants sont minutieusement sélectionnés sur les meilleures parcelles, afin d’être greffés lors des replantations. Le style de la maison, doté de fraîcheur et d'une intense minéralité est le fruit des terroirs de la Côte des Blancs et d’une vinification à la façon du travail d’ orfèvre. Phénomène extrêmement rare en Champagne,chez Pierre Gimonnet & Fils, tous les vins de réserve sont conservés en bouteilles (en quart de mousse) et notamment le pré-assemblage de la cuvée brut sans année, isolé chaque année.
Ce mode de conservation en bouteilles confère de la maturité aux vins tout en préservant leur fraîcheur.
« Rosé de Blancs » raconte l’expression de ces grands Chardonnay (94% de l’assemblage), hôtes exceptionnels d’une note nouvelle et fruitée, créée par l’ajout d’une pointe de pinot noir grand cru (6%).
Très atypique pour un rosé champenois, après des notes de fruits rouges, c’est l’expression d’un Champagne blanc de blancs qui domine, faisant de « Rosé de Blancs », une cuvée très salivante.
Producteur: Gimonnet & Fils
Appellation: Champagne rosé
Region: Champagne
Pays: France
Cépage: Pinot noir, Chardonnay
Culture: Raisonnée
GIMONNETROSE
41,00 €
75cl