Savigny Les Beaune Vieilles Vignes, Louis Chenu

Savigny Les Beaune Vieilles Vignes, Louis Chenu 2021
34,45 €
75cl

Disponibilité : En stock

Le domaine Louis Chenu Père & Filles est une exploitation viticole familiale à Savigny-les-Beaune en Bourgogne. La famille cultive la vigne et élève le vin depuis maintenant cinq générations.
Les premières parcelles de vignoble ont été achetées en 1914. Depuis 2003, elles sont exploitées par les filles de Louis ; Caroline s’occupe de la partie technique et Juliette de la partie administrative et commerciale. Leurs préoccupations permanentes sont le respect du vignoble, la qualité du vin et l’accueil des clients dans leur cave.
Les vignes sont toutes situées sur la commune de Savigny-les-Beaune, dans la Côte de Beaune. Les productions principales sont des Savigny-les-Beaune Premiers Crus (“Aux Clous”, “Les Hauts- Jarrons”, “Les Lavières” ou “Les Talmettes”) mais elles produisent aussi un vin rare, un Savigny-les- Beaune Village blanc. La totalité du domaine est en bio depuis la récolte 2015.
Savigny-lès-Beaune « Vieilles Vignes » : Ce vin provient de deux parcelles de pinot noir situées à la sortie de Beaune en direction de Savigny. Ces vignes d’environ 40 ans poussent sur un sol sableux avec cailloutis assez riche en fer où des vignes âgées s’expriment bien. Rendement de 35hl/ha. Macération pelliculaire à froid durant 6 jours. Elevage de fût de 12 mois. Non collé et non filtré.
Producteur: Domaine Louis Chenu
Appellation: Savgny Les Beaune
Region: Bourgogne
Pays: France
Cépage: Pinot Noir
Culture: Vin Biologique
SAVIGNYVV21
34,45 €
75cl