« L’histoire du Château de Garnerot n’est pas l’histoire de retour aux racines familiales, mais plutôt celle de Renaissances... Nous sommes Alexia Russo et Caroline Fyot. À la suite de carrières à l’international dans l’industrie du luxe pour l’une et dans l’assurance pour l’autre, nous avions besoin de renouer avec la nature et exaucer un rêve d’enfance : créer un domaine viticole..
Les vignes de notre domaine sont actuellement en conversion Agriculture Biologique prévu pour 2021. Une condition nécessaire pour travailler en accord avec nos convictions mais aussi pour respecter les terroirs. Nous choisissons des parcelles qui présentent pour nous une richesse à exploiter : ancienneté des ceps issus de sélection massale, qualité des sols, orientation. Nous travaillons ainsi chacune de nos cuvées en parcellaire. De l’Aligoté au Premier Cru, nous apportons le même soin et la même attention à nos vignes et à nos vins....»
Elevage en fûts de chêne (pièce et demi- muids) 10 mois.
Framboise, cassis, réglisse, avec des parfums de violette. La bouche se montre pulpeuse avec des tanins croquants. La finale fraîche et saline s’accompagne d’arômes de réglisse et de poivre.